vendredi 13 juillet 2018

Djamel Béghal désire, avec les autorités françaises, un retour en Algérie !

Les discussions entre l'Algérie et la France vont bon train, à propos de l'expulsion de Djamel Beghal dont la sortie embarrassante de prison est prévue pour le 16 juillet. 
Selon des officiels français, dont le président du groupe "La République en Marche", le parti majoritaire du président Emmanuel Macron, à l’Assemblée nationale qui a été l'invité de l’émission "Questions d’info" de la chaîne parlementaire "LCP" à laquelle participe l'hebdomadaire "Le Point" et l'agence "AFP", un compromis a été trouvé, avec l'Algérie, pour refourguer le dangereux terroriste, passé maître dans la manipulation des activistes.
- -
Député du Finistère, Mr Richard Ferrand s'est exprimé au nom du ministère chargé de la diplomatie, appelé "Ministère de l'Europe et des affaires étrangères" qui lui n'a pas confirmé que l'approbation des autorités algériennes, pour accueillir cet impénitent islamiste au parcours des plus sombres, est acquise.

La garde des seaux, madame Nicole Belloubet de son côté, n'a pas confirmé l'expédition de Béghal, qui a été déchu de la nationalité française malgré ses quatre enfants avec une épouse autochtone de l'hexagone, vers son pays d'origine. La ministre reste reste sceptique et espère que l'acceptation de l'Algérie pouvait être approuvée d'ici la relaxation... 

Lire notre précédent sujetpour se faire une idée de qui est Djamel Beghal. Où nous avons bien précisé que le retour en Algérie est parmi les visées de l'intéressé.

Dernièrement des liens, de cet algérien avec Amédy Coulibaly et les frères Kouachi, ont été rendus publics d'une manière à ne pas être niés ou démentis. Le premier est l'auteur de la tuerie criminelle de l'épicerie de la porte de Vincennes, comme y figurent les deux sur cette photo : 
Photo de l'agence Sipa-presse.
Et les seconds, sur cet autre photo avec l'un des deux frères Kouachi, Saïd, sont les auteurs de l'attentat du journal satirique Charlie-Hebdo où 11 personnes ont trouvées la mort, dont 8 membres de la rédaction :  


Dans les milieux islamo-terroristes de France, Djamel Beghal a été derrière nombreuses affaires. Il s'est fait un profil de théologien, que son séjour en Afghanistan, comme nous l'avons décrit dans notre précédent article, il a bénéficié d'une formation paramilitaire, tout juste sommaire.

De réputation sulfureuse, ce chantre de l'obscurantisme est un risque, à ne pas prendre à la légère, pour l'Algérie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire.