mardi 1 décembre 2020

Suite du procès, Sellal et Ouyahia écopent de 5 ans et amende dans l'octroi d'avantages à Condor.

Suite du précédent article...


Le Groupe "Condor" des Benhamadi aurait également bénéficié de facilitations illégales accordées par Ouyahia et Sellal, ce qui ressort de la finalité du procès du 30 novembre 2020.

Ces avantages dans la réalisation d’un centre dédié aux brûlés à Skikda, par la société « Travocovia », une des filiales du Groupe Condor, qui travaille dans la réalisation, construction de bâtiments, de projets. "Brûlés" concerne les malades atteints gravement d'incendies.

L’abus de fonction lors de la conclusion de plusieurs marchés avec l’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis pour l’acquisition de téléphones portables et tablettes auprès du groupe Condor, est aussi indiqué dans ce jugement.

Le verdict du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) est tombé. Avec la condamnation des anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal à des peines respectives de cinq ans de prison ferme.

Elles sont aussi assortie d’une amende de 2 millions de DA, dont 01 million pour le trésor public. Les deux anciens chefs de l’exécutif sont poursuivis pour l’octroi d’indus privilèges aux frères Benhamadi, propriétaires du Groupe Condor.

Ouyahia et Sellal sont accusés d’octroi de privilèges injustifiés au Groupe Condor et ses filiales, dont des facilitations pour la réalisation d’une usine de fabrication de médicaments « GP Pharma » dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah, de la wilaya d'Alger.

Laquelle entité de fabrication de médicaments était gérée par l’ancien ministre de la Poste et des Technologies, Moussa Benhamadi, décédé en juillet dernier à la prison d’El Harrach, des suites de la Covid-19.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire.