vendredi 23 avril 2021

DJ Snake aux racines de bordj, la news qui mérite d'être évoquée.

En réalité je ne fais pas d'informations people. Mais cette news mérite d'être connue des habitants de la ville et de la région de la florissante (économiquement) wilaya de Bordj-Bou-Arreridj. Parce qu'aussi rarement on atteint un tel niveau de performance et de renommée mondiale.

Sauf si le poids culturel y est aussi, comme l'expression critique m'est donnée ou inspirée pour surtout améliorer l'art sur lequel je disserte, je m'exprime.

Et le fais sans gêne ni complaisance, pour aider à améliorer l'esthétique. Sinon je me consacre à valoriser le terroir, comme pour Amar Chani.

Cette news mérite donc d'être rapportée. Tellement le monument qui est le poids de cet artiste international est pesant pour sa renommée. 

Cet éminent artiste est emblématique chez la jeunesse. Il se déclare avoir des origines de la localité de Bordj-Bou-Arreridj, dans la séquence vidéo en bas. Ce qui est une fierté de la population.

DJ Snake, de son vrai nom Willam Sami Etienne Grigahcine a collaboré avec de grands artistes mondiaux dont Lady Gaga, avec laquelle il est nominé au Grammy Awards de 2012.

Il trvailla aussi avec Justin Bieber qui est aussi une éminence dans les milieux juvéniles et de la musique. 

En 2015, sa chanson "Turn Down for What" le consacre au meilleur clip vidéo.

Il se déclare de la région de Bordj-Bou-Arreridj et je laisserai sans trop de détails, pour susciter la curiosité.

Je rajoute le lien pour sa chaîne-Youtube, afin que l'on découvre son boulot. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire.